Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:01 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une coopérative forme des femmes de Grand Lahou à une gestion efficace de leurs activités à travers les réseaux sociaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopérative

La Société coopérative simplifiée des artisans pêcheurs (Scoops Walê) de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) a formé les membres de coopératives de femmes du département à se regrouper, afin de leur permettre de mieux gérer leurs activités à travers l’usage des réseaux sociaux pour élargir la clientèle.

Le président de Scoops Walê, Richard Segui, a indiqué, samedi 13 juillet 2024, que cette formation permet aux femmes de comprendre l’importance de s’organiser en coopérative et d’avoir les outils nécessaires pour une gestion efficiente et moderne de leurs activités économiques. « Nous demandons aux femmes du littoral de s’organiser en coopératives, afin de trouver des voies et moyens pour prospérer dans leurs activités », a indiqué M. Segui.

La Scoops Walê a appris aux femmes à écouler leurs productions à travers les réseaux sociaux qui créent des contacts avec de grandes surfaces et invitent les acheteurs qui peuvent venir vers ces productrices pour s’approvisionner.

La présidente de la coopérative ‘’ Wadochi’’des mareyeuses et transformatrices de manioc de Braffedon, Diplo Angeline, a relevé que cette formation est bénéfique car, individuellement, elles subissent d’énormes pertes mais, avec l’union des femmes, note-t-elle, les productions s’écoulent facilement. « Nous ne vendons plus en bordure des voies mais l’accent aujourd’hui pour nous c’est de conquérir de grandes surfaces », a-t-elle souligné.

Pour la présidente de la coopérative Wadowakô des mareyeuses d’Agoudam, Tapki Delphine Juliette, les méthodes de recherches de financements sont un volet de la formation reçue qu’elle a beaucoup apprécié, parce qu’elles les aideront à obtenir des financements et « aider d’autres femmes à tirer profit de leurs activités ». A la fin de la formation les femmes ont créé une association.

La société Scoops Walê de Grand Lahou organise depuis 2012 les femmes du littoral dans leurs activités, afin d’assurer leur autonomie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR