La société d’exploration minière Endeavour mining, filiale Etruscan Ressources côte d’Ivoire, a organisé vendredi 17 mai 2024, une journée d’excellence et de remise d’une salle multimédia rénové au lycée municipal de Tanda de la ville.
Cette cérémonie a permis de récompenser les meilleurs élèves du département, lors de cette triple célébration notamment du mérite, de l’excellence à travers des prix et la remise d’une salle multimédia rénovée et équipée de dix ordinateurs de dernière génération.
Le manager de cette société minière, Gbamelé Ouattara, a indiqué son engagement envers le développement des communautés.
Cette initiative a été saluée par le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, pour son rôle en faveur du développement de l’école, en présence des élus locaux, du représentant du Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Yobouet Koffi, et des directeurs et chefs de service.
Au total, 194 tableaux d’honneur et des kits composées de fournitures scolaires de livres et de tenues scolaires ont été remis aux trois meilleurs élèves des écoles primaires publiques des villages impactés par le projet d’exploration minière, aux élèves majors de la sixième à la terminale de chacun des deux établissements secondaires de la commune et du collège moderne de Guiendé et à la meilleure fille de terminale et l’autre au meilleur garçon de terminale, le tout d’une valeur de 10 millions de francs CFA.
Plusieurs partenaires dont la Société pour le développement minier de la côte d’Ivoire (SODEMI), MAXAM, une compagnie de dynamitage et d’explosifs, auteur de la remise de clés de la salle multimédia rénovée; IDC drilling compagnie, ont pris part à cette activité, fait on savoir
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article