L’Organisation pour le bien-être de la femme et de l’enfant (OBEFE) a organisé une opération de don de sang dans la cour de la Sous-préfecture.
Pour la présidente de cette ONG, Dri Bi Claudine, la région du Guémon et le département de Duékoué enregistrent de nombreux accidents tandis que le manque de poches à la banque de sang cause plusieurs décès.
L’objectif de l’opération, dont l’organisation coïncidait avec la célébration de la fête du travail, est de recueillir le maximum de poches de sang en vue de parer à la problématique de manque de sang dans les hôpitaux de la région, a-t-elle indiqué, soulignant que cette activité figure au programme de la fête de travail cette année.
A cette occasion, le préfet de la région du Guémon, Préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a lancé un appel aux travailleurs et aux populations pour entretenir la paix et la cohésion sociale, préalables au développement.
Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle Dr Ama Boni Aimée, a exposé sur les déterminants de la santé que sont manger bien, c’est-à-dire, améliorer son repas quotidien avec des ingrédients qui contribuent à maintenir la bonne santé.
Plusieurs agents de santé ont été distingués pour leur engagement pour la lutte contre la Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article