Le promoteur minier « Planète Gold » a procédé, mercredi 20 mars 2024, à la remise officielle d’un forage hydraulique, aux populations du village de Koun-Ahounzi et Kouakoukrakro, dans le département de Koun – Fao.
Pour le porte parole des populations, Kouamé Etienne, a remercié chaleureusement le promoteur pour ce geste, qui vient « sauver et faciliter la vie des populations ».
Le représentant du directeur général de la société minière, Fofana Moussa, s’est engagé, à traduire en actes le cahier de charges liée à la signature du contrat d’exploitation, en promettant, la réhabilitation de la sous-préfecture, l’embauche des jeunes du village et la construction prochaine d’une école primaire.
Le sous-préfet de Tankessé, représentant le préfet de Koun-Fao, a félicité l’entreprise pour ces nombreuses actions, et exhorté les populations à combattre les clandestins » qui rôdent et impactent le développement du département ».
Cette cérémonie a vu la présence des directeurs régionaux de l’environnement, du développement écologique, de l’hydraulique et des mines du Gontougo, ainsi de nombreux chefs de service de Koun-Fao. Et ce, sous le regard bienveillant des chefferies traditionnelles de Koun-Fao et des villages bénéficiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article