Le centre social de Bangolo a annoncé, lundi 08 avril 2024, avoir recensé 53 habitations et autres bâtiments dont ceux abritant une école secondaire et un complexe hôtelier, décoiffés par une tornade dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril sur le territoire communal.
La pluie torrentielle accompagnée d’un violent vent a débuté aux environs de 23 h, emportant les toitures de certaines maisons des quartiers Sogephia, Extension, Belle-vue, Lohin et du village communal de Guinglo, provoquant le désarroi dans des familles qui se retrouvent sans abri.
La furie du vent n’a pas épargné le collège privé Ariane et l’hôtel-bar le Zéboly de Guinglo.
« Quand nous avons été informés de la situation, nous avons dépêché des agents dans les localités concernées en vue de constater l’ampleur des dégâts et rendre compte aux autorités administratives », a fait savoir le directeur du centre social, Traore Dotemin.
Selon M. Traoré, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts matériels dans les ménages et lieux publics impactés sont énormes.
Pareil phénomène naturel s’est produit également dans la nuit du 28 au 29 mars, sur la ville de Kounahiri, causant des blessés et de nombreux dégâts matériels, a rapporté l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article