Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:50 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:50 AM / Abidjan +33
Société

Covid-19 : Des Ivoiriens saluent le démarrage effectif de la vaccination (Micro-trottoir)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid-19 : Des Ivoiriens saluent le démarrage effectif de la vaccination (Micro-trottoir)
Des Ivoiriens ont salué; mardi 02 mars 2021 à Abidjan, le démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus, souscrivant entièrement à cette opération avec joie, lors d’un micro-trottoir réalisé par l’AIP.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a effectivement démarré lundi 1er mars 2021, en Côte d’Ivoire, dans la capitale économique Abidjan, où le ministre d’Etat, Secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi, s’est fait vacciné, ainsi que plusieurs membres du gouvernement ivoirien, et de haut gradés de l’armée et de la police.

« Je pense que cette campagne de vaccination contre le Covid-19 répond à un besoin de protection de la population, étant donné que le Covid-19 touche tous les pays du monde entier et que les occidentaux sont les initiateurs de ce projet qu’ils sont, eux-mêmes, en train de mettre en œuvre. Donc, il y va de soi que nous qui sommes en Afrique, et sommes beaucoup plus vulnérables, nous soyons aussi protégés », a déclaré M. Ladji Sylvain, souscrivant entièrement « à ce projet de vaccination qui doit être accepté par tous les Ivoiriens ».

L’étudiante Koné Nadège a abondé dans le même sens que M. Ladji, affirmant que la campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée lundi 1er mars 2021 à Abidjan est une « bonne initiative », venant en appoint des mesures barrières et constituant un avantage puisque par la vaccination le coronavirus pourra être éradiqué du monde.

Koné Mariam, opératrice économique, soutient elle aussi que c’est une « bonne chose » le début effectif de la vaccination contre le Covid-19. « Je demande aux Abidjanais, aux Ivoiriens de se faire vacciner. La maladie est réelle, elle existe, des membres de ma famille l’ont contractée», a conseillé Mme Koné, qui a remercié le gouvernement, mais surtout le Président de la République qui fait beaucoup pour son peuple ».

Pour l’enseignante Mme Kané, épouse Koné, la vaccination contre le Covid-19 dans notre pays est la bienvenue. « Nous souhaitons que cette campagne de vaccination soit une priorité et que le vaccin soit administré à tous les Ivoiriens sans exclusive aussi biens dans les villes, villages et hameaux du pays », a-t-elle souhaité.

« La vaccination contre le Covid-19 est une « bonne chose ». Commencer par le personnel de santé, les corps habillées et les enseignants est normal parce que ce sont eux qui sont les plus en contact avec la population. Commencer avec ceux et atteindre au fur et à mesure toutes les couches sociales et socio-professionnelles de la population est souhaitable», a pour sa part indiqué Koffi Armando.

Il a appelé à la mobilisation des premiers concernés par cette vaccination, afin que toute la population suive leur exemple, relevant que dans le secteur de l’hôtellerie où il travaille, la maladie à coronavirus a fait beaucoup de ravages avec de nombreuses pertes d’emplois.

Quant à Kouao Gnawa Boka Siméon, diététicien, il estime que la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui a démarré dans notre pays est très « nécessaire » parce que la vaccination va nous permettre de faire la prévention contre le coronavirus. Il exhorte à juste titre toute la population à y adhérer massivement.

« Nous constatons ces temps-ci que le nombre de contaminés croit de plus en plus, j’exhorte par conséquent mes camarades étudiants à se faire vacciner quand notre tour viendra », a dit l'étudiante Ando Grâce Esther.

Du côté du centre de vaccination logé dans l’enceinte du Palais des Sport de Treichville, l’on soutient que la vaccination contre le Covid-19, démarré lundi 1er mars 2021, connaît un réel engouement, vu qu’au deuxième jour les personnes concernées continuent d'affluer au centre.

La Côte d’Ivoire a reçu vendredi 26 février 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ses premières doses de vaccin anti-Covid par le mécanisme COVAX, en l’occurrence 505.000 seringues et 504.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford. Ces vaccins ont été produits sous licence par le Serum Institute of India (SII) en Inde. Il s’agit du deuxième lot expédié et livré en Afrique par le mécanisme COVAX dans le cadre d'un effort sans précédent pour fournir au moins 2 milliards de doses de vaccins contre la Covid-19 d'ici la fin 2021.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR