Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Société

Culture : Maurice Bandaman félicite le directeur général des Editions l’Encre Bleue pour la qualité de son travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maurice Bandaman félicite le directeur général des Editions l’Encre Bleue pour la qualité de son travail

Les Editions l’Encre Bleue, célébrant leur 10ème anniversaire le jeudi 12 mars 2020, à l’hôtel du district d’Abidjan Plateau, devant une crème d’intellectuels, ont été félicitées par le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie pour la qualité de leur travail.  

« Je voudrais féliciter le directeur général des Editions l’Encre Bleue, Charles Pemont, pour avoir porté sur les fonts baptismaux une telle maison d’édition. Nous nous réjouissons de la qualité et de la quantité des œuvres qui paraissent en Côte d’Ivoire et il en contribue. », a fait savoir le ministre de la Culture et de la Francophonie.  

Par ailleurs, il a souligné qu’à son niveau, le fait d’avoir pris l’initiative de créer le Salon international du livre d’Abidjan (SILA) et le salon du livre pour enfants consistait, en effet, à booster l’édition en Côte d’Ivoire. Avant de céder la parole, il a salué et encouragé les éditeurs ivoiriens pour leur travail, et a promis, à travers le livre, « sa passion », de continuer à défendre son pays, là où il sera.

Le parrain de la cérémonie, René Yedieti, par ailleurs, président directeur général de la librairie de France groupe, n’a pas été long au cours de son allocution. Il a exprimé sa fierté au directeur général de l’Encre Bleue, tout en l’encourageant à œuvrer pour la bonne santé du livre dans son pays.

Le ministre de la Communication et des Medias, représenté par sa conseiller technique, Yehni Djidji, s’est dit honoré d’être associé à cette fête des éditions l’Encre Bleue, et a traduit, par la suite, sa reconnaissance à Charles Pemont, qui a pris l’engagement d’éduquer, informer et enseigner les lecteurs par le livre.

« Après 10 ans d’existence d’une production exclusivement consacrée à la littérature générale, il nous a donc paru nécessaire de marquer une pause. Ne pas avoir la manne du livre scolaire et tenir 10 ans avec une production relativement riche (une quarantaine de titres dont certains sont épuisés), il fallait célébrer cela pour se donner du tonus et relever les nouveaux défis qui se présentent devant nous. », a expliqué Charles Pemont. Avant d’affirmer que son bilan est « largement positif ».

 

En sus de la festivité, cette journée des 10 ans d’existence de l’Encre Bleue a été marquée par une exposition-vente et une dédicace des auteurs de ladite maison d’édition, déroulée dans une ambiance bon enfant.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR