La phase écrite du baccalauréat 2018 a démarré en Côte d’Ivoire, ce lundi 2 juillet 2018, sur toute l’étendue du territoire. 256.476 candidats sont ainsi mis à l’épreuve afin d’obtenir leur brevet de fin d’études du second cycle du secondaire. La ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a visité plusieurs centres d’examen à Abidjan pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. Elle s’est déplacée au Lycée moderne d’Angré, dans un collège privé d’enseignement technique, puis au collège moderne du Plateau, où elle a encouragé les candidats et leur a souhaité bonne chance.
La ministre espère avoir un taux de réussite à l’image du CEPE 2018 : « Nous souhaitons, aussi bien pour le BEPC que pour le Bac, que les résultats se passent bien », a affirmé Kandia Camara. Elle a salué toute la communauté éducative qui rend possible l’achèvement en beauté de l’année scolaire. « Je salue la mobilisation de toute la communauté éducative. « Cette année scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions. le calendrier scolaire a été respecté, les évaluations aussi », s’est réjouie la ministre.
Kandia Camara a déclaré que cette réussite dénote de la bonne collaboration entre son ministère et les partenaires du système éducatif ivoirien (syndicats, Coges, parents d’élèves ainsi que les élèves). « Pour une année réussie, il est bien que nous travaillons la main dans la main », a-t-elle dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article