L’homme au grand cœur, le Boss de la Primature, le baobab est tombé laissant tout un pays sous le choc. Affligées par cette grosse perte, les Star Musicales Congolaises qui chantent Le Golden Boy, pleurent celui qu’ils appellent le «Demi Dieu».
Malade, hospitalisé dans un hôpital en Allemagne, Le Premier Ministre Hamed Bakayoko, souffrant d’un cancer, s’est hélas couché à jamais. Un deuil reçu comme une onde de choc en Côte d’Ivoire et hors du pays.
Dès l’annonce de la terrible nouvelle de sa perte, les réactions en guise d’hommage à l’illustre disparu se multiplient au sein du monde artistique,dont il était très proche.
A l’instar des célébrités musicales ivoiriennes, les Stars Congolaises qui le célèbre régulièrement dans leurs chansons, pleurent un fidèle compagnon, HAMBAK: «Il est parti, nous le verrons plus le demi-Dieu. Sa joie de vivre, son sourire, sa gentillesse, ses photos, ses images resteront désormais des souvenirs qui manqueront à jamais nos mémoires. Mon cœur saigne, pleure, inconsolable douleur. Repose en paix Grand-frère, repose en paix Hambak », a écrit, l’âme en peine, Fally Ipupa. Le GRAND Mopa, Koffi Olomidé, qui chante depuis des décennies le nom de l’illustre disparu, regrette son ami et frère: «Mon ami et frère s'en est allé. Mes condoléances à sa famille biologique et à toute la Côte d'Ivoire».
Le jeune chanteur congolais, de la nouvelle génération, Innoss B est sous le choc: «Encore un autre bon coeur qui vient de nous quitter, un parrain pour notre culture africaine. Le VIEUX PÈRE HAMED BAKAYOKO comme on m’a appris à l’appeler dès mon premier passage à Abidjan. J’arrive même pas à imaginer la douleur que cette gentille famille que j’ai eu à rencontrer traverse en ce moment. Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent».
Le Rappeur Congolais vivant en France, Maître Gims, regrette l’homme au grand cœur: «Tonton tu as laissé une trace indélébile et bénéfique pour la jeunesse ivoirienne. Ton sourire et ta bonne humeur imperturbable ne laissait personne indifférent. Tu étais le tonton, le papa, le grand frère que tout le monde aurait aimé avoir, mes condoléances les plus sincères à la magnifique famille que tu as laissé, merci d’avoir montré le chemin, nous appartenons a Allah et c’est vers lui que nous retournerons».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article