Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:30 AM / Abidjan +33
Société

Découverte de plus de "2 tonnes de cocaïne": L'information judiciaire achevée (Procureur de la République)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Découverte de plus de "2 tonnes de cocaïne": L'information judiciaire achevée (Procureur de la République)
La Côte d'Ivoire avait été ébranlée, en avril 2022, par la découverte d'une importante quantité de cocaïne à Abidjan et San Pedro.
 
Dans un communiqué transmis à Fratmat.info ce vendredi 12 janvier 2024, le procureur de la République, Mme Kamagaté née Amoatta Nina Claude Michèle indique que l'information judiciaire a abouti au renvoi de certains prévenus devant la seconde formation de jugement du Pôle pénal économique et financier (Ppef).

"Le procureur de la République tient à indiquer que l'information judiciaire ouverte contre une quarantaine de personnes aussi bien physiques que morales, est achevée, en ce qui concerne les faits d'association de malfaiteurs, trafic international de stupéfiants ou substances psychotropes (cocaïne) et fraude fiscale", précise le communiqué.

Le procureur rappelle que la découverte porte sur, "1795 plaques de cocaïne, d'un poids total de 2 tonnes, 57 kilogrammes et 259 grammes (2057,259 Kg)". Cette quantité a été découverte par les agents enquêteurs en avril 2022.

Par ailleurs, le procureur de la République fait savoir que le jugement des personnes renvoyées devant le Tribunal pour les faits d'association de malfaiteurs, trafic international de stupéfiants ou substances psychotropes (cocaïne) et fraude fiscale, entamé ce jour 12 janvier 2024, se poursuit à la salle d'audience du Pôle pénal économique et financier", peut-on lire dans le communiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR