Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Société

Démolition du marché Roxy à Adjamé / Raymonde Coffie : « C’était une grande victoire pour le ministère de la Santé. J’applaudis »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, se félicite du démantèlement du marché noir de médicaments d’Adjamé-Roxy, y percevant  « une grande victoire » pour son administration dans sa mission de veiller à la bonne Santé des populations ivoirienne.

Une centaine d’éléments des forces de l’ordre et de défense ont pris d’assaut à la première heure, mercredi, le célèbre marché noir de médicaments, dénommé “Roxy”, situé à Adjamé, la commune populaire et commerciale de la capitale économique ivoirienne, Abidjan. Plus de 8000 femmes exerçaient illégalement l’activité de vente de médicaments sur ce site bien implanté depuis plus d’une vingtaine d’années.

« Hier, c’était une grande victoire pour le ministère de la Santé. J’applaudis », a déclaré, jeudi, lors d’une rencontre avec des acteurs des médias, Mme Raymonde Goudou-Coffie, redisant son indignation face à cette anormalité ayant longtemps prospéré.  « Comment, en Côte d’Ivoire, peut-on  avoir un marché à ciel ouvert de vente de médicaments illicites, contrefaits», s’est-elle interrogée.

Pour la ministre de la santé, toutefois, le temps mis pour raser le marché de Roxi visait à éviter sa recolonisation. « La destruction a mis du temps afin que l’action qui sera menée soit pérenne pour ne pas que cela reste un effet d’annonce. C’est la raison pour laquelle nous avons pris notre temps pour sensibiliser les 8 000 femmes qui étaient sur le marché», a-t-elle déclaré. Elle a relevé le fait que l’activité était aux mains d’un « cartel », ce qui a aussi compliqué son démantèlement.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR