Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:57 AM / Abidjan +33
Société

Des enseignants de l’université de Daloa déclenchent une grève de 72 heures

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
L’université Jean Lourougnon Guédé de Daloa (Centre-Ouest) a été perturbée, ce jeudi 10 octobre 2024 par un débrayage des enseignants-chercheurs pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Cette grève a été déclenchée à l'issue d'une assemblée générale de ces enseignants réunis au sein de l’Union Syndicale de l'Enseignement Supérieur et de Recherche (UNESUR) et la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC). 

« A la suite des discussions en lien avec le mépris de la gouvernance dans le traitement des conditions de travail des enseignants-chercheurs et chercheurs, le retard dans le paiement des salaires et primes de recherches et autres émoluments, l’assemblée, réunie, a décidé d’un arrêt immédiat de travail, à compter de ce jeudi 10 octobre 2024 au lundi 14 octobre 2024 inclus », expliquent-ils dans une déclaration. 

Cette grève des enseignants-chercheurs et chercheurs de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, intervient dans un contexte de répression à l’encontre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, suite à la mort de deux étudiants, l’un en août et l’autre en septembre 2024. 

Ainsi, en plus de l’interdiction des activités des associations de syndicats d’étudiants, décidée par le gouvernement, le ministère de l’Enseignement a décidé d’expulser les étudiants admis illégalement dans les résidences universitaires, de leurs chambres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR