Préoccupés par les violences qui font généralement suite aux joutes électorales en Afrique, des journalistes catholiques ont décidé d'y porter leur regard. Ainsi en collaboration avec la section Burkina de l'union catholique africaine de la Presse (Ucap-B), l'association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCa) organise le Refresher Program. C’est en prélude donc à ces assises qu'une délégation du Bureau national de l'AIJCCa a été reçu en audience par le Cardinal Jean Pierre Kutwa, dans la matinée du vendredi 2 août 2019.
« Regroupant 11 pays du 9 au 16 août 2019 au centre Padre Pio de Cocody Angré, le Refresher Program est un cadre de réflexion et d'échanges d'expériences issues de diverses nationalités » a indiqué le Président Pierre Kouamé, présentant le projet.
Séduit par une telle initiative, l'Archevêque d'Abidjan a salué cette démarche et exhorté les journalistes et communicateurs catholiques à toujours travailler dans le sens de la foi. Aussi, le cardinal s'est-il dit disposé à recevoir les délégations étrangères pour leur partager l'hospitalité ivoirienne. Conférences, messes, panel, sortie touristique sont entre autres activités prévues au chapitre de ce rassemblement panafricain des hommes et femmes de médias de confession catholique.
Il faut noter que pour cette édition 2019, les travaux qui porteront sur le rôle et la responsabilité des médias dans la préservation de la paix sociale en période électorale sont placés sous l'autorité spirituelle de Mgr Raymond Ahoua, Président de la Commission épiscopale des Moyens de communication Sociale et sous le parrainage de Monsieur Sidi Touré, Ministre de la Communication et des médias.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article