Le Gouvernement a remis samedi des vivres et des non vivres aux populations de la commune d’Ayamé, victimes des récentes inondations.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a traduit la compassion et le soutien du Gouvernement avant ces dons, d’une valeur de 6 116 000 FCFA, auxquels il faut ajouter 500 000 FCFA remis à la famille du jeune Karim Nouhédiéni emporté par les eaux.
A ces dons du Gouvernement, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a ajouté la somme de deux millions de FCFA dont 500 000 à la famille éplorée et, au nom du conseil régional du Sud-Comoé, 30 complets de pagnes destinés aux sinistrés.
Aka Aouélé, également président du conseil régional du Sud-Comoé, a promis de revenir à Ayamé pour faire d’autres dons aux populations sinistrées.
Le maire de la commune de Maféré, le Pr Valentin N’douba, a traduit la reconnaissance de la commune au président de la République, Alassane Ouattara, au Gouvernement et à toutes les ONG qui ont volé au secours des populations.
Les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-Comoé, le 05 octobre, ont fait un mort et 561 sinistrés à Ayamé, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article