Ancien cadre de la banque nationale pour le Développement Agricole (BNDA) et initiateur du premier circuit numérique de présentation de l’acheminement du courrier par la poste en 1995, les efforts de Bakary Kamara ont été reconnus le mercredi dernier par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers une médaille de la grande chancellerie de l’ordre du mérite ivoirien.
Au service du développement économique et social du pays depuis de longues années, le directeur général de la société MADIASOFT LAFAYETTE, une PME spécialisée dans le service et le conseil en technologie de l’information et de la communication (TIC), est aujourd’hui un modèle de réussite qui doit inspirer la jeune génération.
En effet, depuis sa création en 1995, l'entreprise dirigée par le récipiendaire a contribué à l’émergence d’une ingénierie réseau, et d’une ingénierie logicielle en Côte d’ Ivoire et est aujourd’hui incontournable dans la biométrie, la monétique… Son expertise et la qualité des prestations fournis lui ont valu plusieurs prix au plan national et international.
En effet, en 2008, elle a été primée Meilleur entreprise de génie logiciel (UEMOA NET COM.), avant de recevoir en 2009 le prix de Meilleur Entreprise de service Monétique (UEMOA NET COM). 2010, elle est primée AWARD de la Meilleure Entreprise d’Intégration des NTICS par le congrès mondial des Affaires (en Allemagne) et en 2017, elle a raflé trois prix en un seul trimestre pour son application de paiement marchand intégré, notamment le BUSINESS PLAN COMPETITION décerné par le patronat ivoirien, l’AFRICA FINTECH AWARDS (BEST STARTUP) et le PRIX DE LA MEILLEURE STARTUP D’AFRIQUE 2017-TIC décerné par l’Africatartup forum.
Aussi, apporte-t-elle sa contribution dans les grands chantiers technologique de l’état de côte d’ivoire à travers son application de paiement en ligne pour le guichet unique du commerce extérieure mise en place par WEBBFONTAINE, la réalisation de la plateforme de sécurisation des achats bord champs du café et du cacao avec le conseil du café et du cacao (CCC)…
Ce qui explique son choix par l’Etat pour animer et organiser la formation en ligne des étudiants pour le compte de l’Université Virtuelle de Cote d’Ivoire aux coté des grandes enseigne comme CISCO, HUAWEI, MICROSOFT et ORACLE. C’est donc un éminent cadre et fils de la région du Sud-Comoé qui a vu ses efforts couronnés par la reconnaissance de l’Etat. «…………….. ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article