Le Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida) veut faire appliquer à tout le monde la loi sur le droit d’auteur. En d’autres termes, tout habitant de la Côte d’Ivoire devra désormais verser une somme forfaitaire en guise de droit d’auteur au Burida pour l’organisation des événements tels que les mariages, anniversaires et baptêmes.
Selon une source proche du Bureau ivoirien des droits d’auteur, cette disposition n'est pas nouvelle. « C’est maintenant que nous voulons mettre cette disposition en pratique pour tout le monde, car nous avons déjà perçu pour des mariages dans des salles de spectacle », a confié une source proche du Burida.
Puis d’ajouter : « Nous avons procédé pour un début à des forfaits pour les mariages hors des grandes salles de spectacle. Des forfaits qui vont de 20 000 à 30000 Fcfa maximums. Mais aujourd'hui c'est de faire comprendre à la population les restrictions lorsque l’on ne s’acquitte pas des droits d'auteur. »
Après les bars, maquis et restaurants, tout le monde doit s’apprêter à mettre la main à la poche pour le bonheur des artistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion