Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Société

Droits d'auteur: les futurs mariés vont payer 30000f au Burida

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida) veut faire appliquer à tout le monde la loi sur le droit d’auteur. En d’autres termes, tout habitant de la Côte d’Ivoire devra désormais verser une somme forfaitaire en guise de droit d’auteur au Burida pour l’organisation des événements tels que les mariages, anniversaires et baptêmes.

Selon une source proche du Bureau ivoirien des droits d’auteur, cette disposition n'est pas nouvelle. « C’est maintenant que nous voulons mettre cette disposition en pratique pour tout le monde, car nous avons déjà perçu pour des mariages dans des salles de spectacle », a confié une source proche du Burida.

Puis d’ajouter : « Nous avons procédé pour un début à des forfaits pour les mariages hors des grandes salles de spectacle. Des forfaits qui vont de 20 000 à 30000 Fcfa maximums. Mais aujourd'hui c'est de faire comprendre à la population les restrictions lorsque l’on ne s’acquitte pas des droits d'auteur. »

Après les bars, maquis et restaurants, tout le monde doit s’apprêter à mettre la main à la poche pour le bonheur des artistes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR