Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:36 PM / Abidjan +33
Société

Education : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre 500 tables-bancs aux élèves du District autonome de Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Education : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre 500 tables-bancs aux élèves du District autonome de Yamoussoukro
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le 2ieme vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Traoré Abdoulaye, a procédé à la remise de 500 tables-bancs à la Direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Yamoussoukro, le vendredi 29 mai 2020, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte du Lycée scientifique de la ville.


« La remise officielle des tables-bancs ce jour, est la preuve que Monsieur le Ministre est attentif aux besoins des populations en général et de l’école en particulier », a indiqué Monsieur Traoré, avant de préciser que cette cérémonie devrait plutôt avoir lieu depuis le 9 mars dernier. 


Malheureusement, elle a été plusieurs fois reportée à cause de la pandémie à Covid-19. Toujours au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, son mandant a salué la communauté éducative présente pour tous les efforts faits pour l’éducation des enfants durant cette période difficile de la Covid-19. 



Ce sont cinq établissements secondaires, trois inspections de l’enseignement primaire public de la ville de Yamoussoukro et un établissement secondaire de Kossou, ainsi que l’inspection de l’enseignement primaire public d’Attiégouakro qui ont bénéficié de ces importants dons.


 Il s’agit notamment des Collèges moderne 1 et 2 et municipal de Yamoussoukro, des Lycées Mamie Adjoua et BAD qui ont respectivement reçu 50 tables-bancs. Les IEPP Yakro-Fondation, Yakro-Morofé et Yakro-Sinzibo ont également reçu 50 tables-bancs. 


Quant au Collège moderne de Kossou, il a été gratifié de 25 tables-bancs, tandis que l’IEPP Attiégouakro recevait 75 tables-bancs.


 Le Directeur régional de l’éducation national, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Baba Kaké, a exprimé sa joie de recevoir ces dons qui, a-t-il noté, contribueront à réduire la pénurie des tables-bancs dans les différents établissements. 


Il a fait la promesse que ses collaborateurs en feront un très bon usage.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR