Cette réhabilitation, chiffrée à 3 millions de FCfa, permettra aux 252 bénéficiaires de cette école de bénéficier de latrines propres. « À vous chers petits camarades, nous avons tous investi dans cette école pour vous. Faites-en bon usage en la maintenant propre, apprenez avec joie et n'oubliez pas que vous êtes les leaders de demain. Je sais pouvoir compter sur vous pour son entretien", a-t-elle dit.
La directrice générale de l'Ong Charitis, Vanessa Kouassi a également affirmé que cette cérémonie marquant la 1ère phase de réhabilitation de l'école primaire publique Epp stars est l'aboutissement de plusieurs efforts conjugués pour l'éducation des enfants.
A en croire Vanessa Kouassi, si l'éducation est la clé du développement, il est donc essentiel d'étudier dans un cadre agréable. « C'est dans cette optique que Charitis a investi son temps, son énergie et ses ressources dans la réhabilitation de certaines artères de cette école. En le faisant, nous avons voulu offrir un cadre d'apprentissage qui permettra à chaque enfant de s'épanouir, d'apprendre et de grandir dans un environnement sûr et sain », a-t-il fait savoir. La représentante l'inspection de Cocody les 2 Plateaux, Assa Kra Donzo Sylvie, a traduit sa gratitude à l'Ong Charitis pour la réalisation de ces travaux.
Yao N'guessan Olivier, directeur dudit établissement, a quant à lui a remercié l'Ong Charitis pour le travail exceptionnel accompli. Il a fait savoir que ces travaux auront un impact positif sur le bien-être des enfants et contribueront à redorer l'image de cette école. Inaugurée en octobre 1993, l'Epp stars des 2 Plateaux accueille 246 élèves dont 120 filles du Cours Préparatoires 1 ère année (CP1) au Cours Moyen 2ème Année (CM2). Elle est rattachée à l’Inspection de Cocody 2 Plateaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article