C’était vraiment une journée d’apothéose…une ambiance des grands jours…On aurait dit que pour cette dernière journée de la première grande campagne d’évangélisation organisée par le Champ Missionnaire El Roï ce Dimanche 26 Février à la Paroisse Notre Dame de Lourdes d’Abatta Village, le Saint Esprit s’était choisi un moment spécial pour déployer une autre dimension de sa puissance dans les vies des habitants de ce bourg.
Avant même l’arrivée du principal orateur, invité par la Bergère Estelle YANKEY, une déferlante d’onction a soufflé sur la Paroisse avec une manifestation spectaculaire de l’esprit de Dieu au cours de la prière conduite par la Servante Judith. Les minutes s’égrènent, sans pour autant lasser le Peuple de Dieu qui finira par voir débarquer le charismatique Berger Bertin DINDJI, l’Homme de Dieu mandaté pour édifier les fidèles du champ Missionnaire sur ‘’le combat spirituel’’. Très vite, l’orateur venu directement de Bouaké dans le centre du pays, déplore le manque d’onction chez les chrétiens qui pour la plupart ‘’veulent se servir de Dieu et non servir Dieu’’. Or, explique t-il, en se mettant à la disposition de l’Esprit de Dieu, le chrétien appartient alors véritablement à Dieu selon 1 Jean 1v14 et il reçoit ainsi le pouvoir ‘’de vaincre en toute circonstance’’. ‘’Il faut une nouvelle génération du chrétien qui donne envie au monde.’’ Lance le Berger car ‘’L’Esprit de Dieu nous a donné est capable de faire au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer’’.
‘’Comment un chrétien peut-il avoir peur des sorciers ?’’ s’interroge en substance, l’Homme de Dieu qui invitera son auditoire à entrer dans la révélation du Roi David sur qui l’Esprit de Dieu était et qui triomphait de toute adversité, ce qui est aussi la marque du chrétien. Cette puissance, gage de la Présence certaine de l’Esprit de Dieu, l’Homme de Dieu va en faire d’ailleurs une démonstration étalée en procédant à une série de révélations et de délivrances sur les vies de plusieurs personnes, visiblement choisis par Dieu pour des missions spécifiques.
Sans avoir forcément eu à intervenir, l’intercession de la première responsable du Champ Missionnaire aura pesé lourd sur cette apothéose d’une envergure tout simplement…remarquable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article