Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Société

Eglise catholique : l’AIJCCa célèbre la Divine miséricorde à la paroisse Christ Roi des cités de Bingerville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La délégation de l'AIJCCa reçu par le couple Ouapo après la messe / Crédit Photo: Amandine Koffi

Les chrétiens catholiques du monde entier ont célébré, hier dimanche 28 avril, la fête de la Divine miséricorde. L’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCa) a pris part à cette solennité à la paroisse Christ Roi des cités de Bingerville.

Invités par le Mouvement de l’apostolat de la Divine miséricorde de la dite paroisse, les journalistes et communicateurs ont été instruits sur le sens de cette fête et son importance pour les chrétiens.

Selon le père célébrant, le mot miséricorde découlent des mots latins « misereo » et « cor » qui signifient respectivement « avoir pitié » et « cœur ». Ce terme est répertorié en français au XIIe siècle dans le Psautier Oxford pour signifier la « bonté par laquelle Dieu pardonne aux hommes ». Et cette bonté par laquelle Dieu pardonne aux hommes n’est autre que le Seigneur Jésus Christ. Aussi, conclu-t-il pour dire que « le Christ est l’image parfaite de la miséricorde de Dieu ».

A la suite de l’homélie et de l’offertoire, les membres de l’AIJCCa et leurs hôtes du Mouvement de l’apostolat de la Divine miséricorde ont offert des roses rouges et blanches à Jésus miséricordieux.

Après la messe, le président Pierre Ephèse Kouamé et les membres de sa délégation ont été reçus par le couple Ouapo avant d’être conviés à partager un déjeuner avec  les paroissiens.

Heureux d’accueillir les journalistes et communicateurs sur sa paroisse, le curé Anoupko Asseu Hervé a exhorté la délégation de l’AIJCCa à épouser l’esprit de l’Eglise dans l’exercice de leurs métiers.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR