Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Société

Emploi et protection sociale : Au moins 1000 personnes à insérer par an dans les régions transfrontalières nord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
emploi

Dans le cadre de l'intégration socio-professionnelle des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap, le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale a mis en place deux projets à fort impact social.

Le premier est le Projet d'insertion des personnes vulnérables (Pipv), qui vise à insérer annuellement au moins 1000 personnes issues des régions transfrontalières nord par le biais d'activités génératrices de revenus. Le second est le Projet de promotion de l'emploi décent (Pped), qui a pour objectif d'insérer chaque année au moins 1500 bénéficiaires organisés en associations et coopératives actives dans des secteurs porteurs tels que l'agriculture, l'agro-industrie, l'agropastoral, l'environnement et les Tic.

Ces informations ont été communiquées par le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, lors de l'ouverture d'un atelier restreint sur les systèmes intégrés d'emploi inclusif et d'investissement à impact, organisé par la direction générale de l'emploi le lundi 29 avril 2024 à Abidjan-Plateau. Cet atelier, qui prend fin le mardi 30 avril, vise à élaborer des solutions globales à la question de l'emploi.

Le ministre s'est félicité des résultats déjà obtenus en deux années de mise en œuvre de ces projets, dépassant largement les objectifs d'insertion. Il a souligné que les projets comprennent un volet de protection sociale, avec tous les bénéficiaires inscrits à la Couverture maladie universelle (Cmu) et certains en cours de formalisation par l'immatriculation au régime social des travailleurs indépendants de la Cnps.

Malgré ces efforts, le marché du travail reste marqué par la prédominance des emplois informels et la vulnérabilité de certaines couches sociales, notamment les personnes de plus de 35 ans et les personnes handicapées. C'est pourquoi le ministère a engagé un dialogue avec des partenaires tels que la Banque mondiale pour élaborer un programme de promotion de l'emploi inclusif.

Le ministre a appelé les participants à cet atelier à contribuer activement aux travaux, soulignant leur expertise essentielle dans la mise en œuvre de systèmes intégrés d'emploi inclusif et d'investissement à impact. Le directeur général de l'emploi, Dogoh Franck Madou, a salué la vision globale du ministre en matière d'emploi, soulignant que l'objectif est d'offrir à un maximum d'Ivoiriens un emploi décent à travers différents axes d'intervention.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR