Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:12 PM / Abidjan +33
Société

Enseignement supérieur : Dr Capo Chichi forme ses étudiants sur la pédagogie active

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En prélude à la rentrée académique 2017-2018 à l’institut Cerco Côte d’Ivoire, l’établissement forme ses étudiants sur le nouveau modèle d’enseignement basé sur la pédagogie active. Débutée le jeudi 23 septembre au sein de l’institut à Abidjan 2 Plateaux, la formation prendra fin le lundi 27 novembre 2017.

A l’ouverture de cette formation dispensée par le fondateur lui-même, Dr Alain Capo Chichi, maître assistant aux universités du CAMES, il a expliqué aux étudiants ce qu’est la pédagogie. « Dans la pédagogie active, le cours est donné à l’étudiant à l’avance sur une plateforme ou dans des bouquins écrits par les enseignants. Il apprend avant de venir à l’école. En classe, l’étudiant est appelé à faire des mises en situation réelle, des travaux pratiques, il participe et discute avec le professeur. Dans la pédagogie active, l’enseignant va transformer les informations que l’étudiant a sur une matière donnée en capacités ou compétences propres », a fait savoir Dr. Capo Chichi.

Avec la pédagogie active pour laquelle l’institut a mis sur place le MOOIS (une plateforme de formation en ligne), les étudiants pourront travailler en connexion avec d’autres communautés d’ici et d’ailleurs. « Vous avez une chance inouïe d’étudier en France, au canada, aux Etats-Unis en étant ici, grâce à nos partenariats avec des universités », a rassuré le fondateur à ses étudiants.

Au regard des thèmes du jour à savoir « comment faire une projection dans le futur sur ses aspirations de métier» et  «pourquoi allons-nous à l'école et comment faire le meilleur choix de carrière? », Dr. Capo Chichi a donné un cours magistral basé sur plusieurs expériences dont la sienne. C’est à l’âge de 20 ans qu’il fonda le groupe Cerco, aujourd’hui présent dans plusieurs pays africains, en France et en Chine. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR