Le mouvement Raélien préconise la création d’un ministère chargé du bien-être social et spirituel de la population pour faire face à la recrudescence des cas de suicide en Côte d’Ivoire.
Dans une note d’information transmise lundi 12 août 2024 à l’AIP, le mouvement Raélien félicite le gouvernement ivoirien pour les actions de sensibilisation déjà entreprises et les efforts pour briser le tabou entourant le suicide et appelle toutefois à aller plus loin pour créer un ministère du « Bonheur » chargé du bien-être social et spirituel de la population.
Il exhorte l’Etat à suivre l’exemple de ces pays dont le Bhoutan, reconnu comme l’un des pays les plus heureux au monde grâce à des politiques axées sur le bien-être des citoyens.
Les Raéliens proposent d’intégrer dans le système éducatif des pratiques qui favorisent naturellement l’éclosion du bonheur, telles que la méditation, des cours sur l’empathie et sur la bienveillance. Et ce, en vue de créer des liens pour une société harmonieuse, juste et respectueuse.
Le prophète Raël, fondateur et chef spirituel du mouvement Raélien et ses coreligionnaires, encouragent tous les acteurs sociaux et politiques en Côte d’Ivoire à prendre des mesures concrètes pour améliorer la santé mentale de la population et à promouvoir une culture du bonheur et de la paix intérieure.
Le mouvement Raélien annonce son séminaire international annuel d’éducation au bonheur appelé “Académie du Bonheur”, prévu en Kama (Afrique) du 17 au 24 août 2024, simultanément au Burkina Faso, au Congo-M’Foa (Brazzaville) et en Côte d’Ivoire, précisément à Mondoukou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article