Le nouveau secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Kambou Sié a été investi. Il succède à ce poste à Allah Saint-Claire dit Makélélé.
A cette occasion, Kambou Sié a indiqué que son mandat sera placé sous le sceau « d’une gestion participative » pour faire face aux problèmes qui minent le système éducatif ivoirien. Notamment, la question d’amphithéâtre, de salles de TD, de bourses, de matériels didactiques, de chambres etc.
Il a également réaffirmé son engagement et sa disponibilité à poursuivre l’œuvre déjà entamée par ses prédécesseurs en collaborant avec les structures sœurs afin de défendre les intérêts des élèves et étudiantes de Côte d’Ivoire. Mais avant, le secrétaire général nouvellement investi a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à ses pairs pour la confiance placée en lui pour conduire la faitière.
Martial Ahipeaud, a, au nom du Collège des anciens de la Fesci, prodigué de sages conseils à son filleul. Il l’a invité à continuer à maintenir toujours le dialogue, la paix, la stabilité et la cohésion.
Il faut rappeler que Kambou Sié a été élu à la suite d’un congrès organisé, les 29 et 30 décembre 2023. Il devient ainsi, le 12e secrétaire général de cette organisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article