
Ce jeudi 1er mai 2025, à l’occasion de la Fête du Travail, les syndicats de Toumodi ont fait entendre leur colère. Ils dénoncent les nombreuses coupures d’eau et d’électricité qui rendent la vie difficile dans la ville.
Les représentants des principales centrales syndicales de la région du Bélier ont aussi alerté sur la cherté de la vie. Pour eux, les prix des produits de base grimpent sans cesse, et les loyers deviennent insupportables.
Firmin Kouakou, secrétaire régional du syndicat Humanisme, a été très clair : « Les coupures d’eau et de courant fatiguent les populations. Elles paralysent aussi les commerces et les petites entreprises. Il faut agir vite. »
Il demande que les travaux en cours pour améliorer ces services soient accélérés, afin de soulager les habitants.
Le préfet de la région, Germain N’Guessan Kouakou, a tenu à rassurer les travailleurs. Il a affirmé que le gouvernement, sous la direction du président Alassane Ouattara, prend ces problèmes au sérieux. Il a aussi précisé que ces préoccupations ont été intégrées dans les discussions régionales pour le futur Programme national de développement 2026-2030.
La cérémonie de la Fête du Travail s’est terminée par la remise officielle des cahiers de doléances au préfet, suivie d’un grand défilé regroupant les travailleurs, syndicats et entreprises de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article