Après le succès des rencontres de recrutements à Casablanca et à Paris, le forum « Carrefour Africain» a pris ses quartiers le 25 Février 2017 à Abidjan. Plusieurs entreprises et multinationales marocaines ont pris part à cet événement. Un peu plus de 3000 jeunes diplômés ivoiriens qui ont pris d’assaut la salle de conférence du Novotel se sont vu proposer 140 emplois. Tour à tour, chacun des diplômés est passé devant les stands des différentes entreprises pour soit s’informer, soit déposer son CV. Les représentants des dites entreprises se sont d’ailleurs succédés devant l’assistance pour exposer leurs secteurs d’activités, leurs compétences et les profils recherchés.
En somme, le forum « Carrefour Africain » s’est articulé autour de plusieurs espaces, à savoir : le recrutement; des conférences; ateliers de présentations d’entreprises…Un véritable lieu d’échange entre les entreprises et les compétences ivoiriennes avec la participation de plusieurs acteurs économiques marocains et ivoiriens et les meilleurs candidats en termes de formations, de compétences et d’expériences professionnelles.
Sous l’impulsion du Roi Mohamed VI et dans le cadre d’un partenariat de développement sud-sud, le Maroc est un partenaire privilégié de la Côte d’Ivoire et déploie des efforts conséquents pour renforcer la coopération ivoiro-marocaine sur les volets économiques au service de l’humain.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Côte d’Ivoire qui connaissent un fort dynamisme ces dernières années, constituent un modèle exemplaire et réussi de la coopération Sud-Sud. De nombreuses entreprises marocaines sont présentes en Côte d’Ivoire dans différents secteurs, la banque, la cimenterie, le BTP, les assurances, l’informatique, le commerce, l’industrie pharmaceutique et aéronautique…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article