L’opération a été menée par les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) sur l’axe Apprompronou-Daoukro, dans la région de l’Indénié-Djuablin et de l’Iffou. Les produits étaient à bord d’un camion, en provenance du Ghana. Pour des raisons mécaniques, le camion était stationné à l’entrée du village d’Amoriakro.
Interrogé sur la présence du camion en ces lieux, son contenu et les documents afférents à la cargaison, le convoyeur a reconnu qu’il n’avait aucun document afférent au camion.
La marchandise a été acheminée par d’autres camions à la base de l’UMIR, sise à Yopougon-Gesco, où l’opération d’écor effectuée a permis la découverte de 1.160 colis d’un poids total de 20.1590 kg, soit plus de 20 tonnes de Produits Médicaux de Qualité Inférieure et Falsifiés. Il s’agit de marchandises d’origine étrangère, en détention sans documents douaniers et sans autorisations préalables.
Outre ces marchandises illicites, l’opération d’écor a également permis de découvrir 639 colis de marchandises diverses d’un poids total de 20 075 kg, soit (20, 075 tonnes) et de 20 colis de produits phytosanitaires d’un poids total de 240 kg
Le Lieutenant-colonel Ouattara Hippolyte, Commandant de l’UMIR, a saisi l’occasion pour inviter les populations à éviter de s’approvisionner en médicaments de la rue qui constituent un véritable danger pour la santé. Il a aussi indiqué que cette saisie est la plus importante depuis quatre (04) ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article