Mercredi 22 Janvier, 2025 - 9:47 AM / Abidjan +33
Mercredi 22 Janvier, 2025 - 9:47 AM / Abidjan +33
Société

Gouvernement de la Côte d'Ivoire : une opération de vérification des véhicules à deux et trois roues est lancée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
Le 18 janvier 2024, dans le contexte de sa stratégie de sécurité routière, le gouvernement de la Côte d'Ivoire a réalisé une action de contrôle intensifié au sein de la commune de Cocody.

Les entités responsables de l'ordre public, y compris la Police Spéciale de Sécurité Routière (PSSR), l'Unité de Régulation de la Circulation (URC), le Groupement Mobile d'Intervention (GMI) et l'UMESR, se sont principalement concentrées sur les véhicules à deux et trois roues.

Ces automobiles, fréquemment concernées par les incidents routiers, ont subi des vérifications strictes.
Les agents ont contrôlé les papiers des chauffeurs, l'état technique des véhicules et ont mené des campagnes de sensibilisation concernant les règles de la route.

Cette action fait partie d'un ensemble de dispositions mises en place par les autorités afin de renforcer la sécurité routière en Côte d'Ivoire.
Il convient de rappeler qu'une interdiction de circulation pour les véhicules à deux et trois roues a été mise en place sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny depuis le début de l'année.

De plus, l'opération « Epervier », qui a été initiée récemment, a conduit à l'élimination de milliers de véhicules (automobiles) ne respectant pas les normes de sécurité.

Les responsables soulignent l'importance cruciale du port du casque pour les utilisateurs de deux-roues et le respect des règles de circulation par tous les conducteurs.

Les vérifications routières fréquentes contribueront à renforcer cette sensibilisation et à punir les comportements risqués.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR