Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Société

Grand-Bassam : La collaboration mairie-Anaged pour le ramassage des ordures porte ses fruits

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ordure
La date du 28 mai 2024 marque un tournant décisif dans la gestion des déchets dans la commune de Grand-Bassam. Après quelques jours d'accumulation, le ramassage des ordures a enfin débuté, apportant le soulagement tant attendu aux résidents, comme nous avons pu le constater sur place.

En effet, il y a quelques jours, la mairie de Grand-Bassam a été informée par l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), qu'à la suite des fortes pluies enregistrées dans la circonscription de Bonoua, la voie menant à la décharge d'Assé était devenue impraticable. L'entrée principale, devenue boueuse, empêchait les engins de l'opérateur Gize d'accéder à ladite décharge.

A l’effet de remédier à cette situation dans les meilleurs délais, la mairie a travaillé de concert avec l'Anaged pour trouver une alternative. Cela a permis aux camions de ramassage de procéder à leur tournée dès les premières heures de la journée, ciblant les zones les plus critiques en premier. Ce plan de déploiement progressif vise à assurer un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Le maire de la commune, Jean-Louis Moulot, a salué cette coopération, soulignant que bien que la gestion des déchets ne relève pas directement des compétences de la mairie, cette dernière reste un acteur clé pour faciliter les opérations et mobiliser les ressources nécessaires. « Nous remercions l'Anaged pour son engagement et son professionnalisme. Son intervention rapide et efficace est essentielle pour le bien-être de nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Les résidents sont également appelés à participer à cet effort collectif en respectant les consignes de tri et de dépôt des déchets.

La mairie rappelle à l’occasion, que des points de collecte temporaires ont été mis en place et que des agents municipaux sont disponibles pour orienter et informer les citoyens.

Grâce à cette synergie entre la Mairie et l'Anaged, la crise des déchets à Grand-Bassam voit le bout du tunnel, démontrant que c'est par la coopération et la solidarité que les populations vont arriver à surmonter les défis environnementaux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR