Un vaste réseau de mafieux incitant des jeunes à l'immigration à Daloa a été mis aux arrêts recement par les fins limiers de la police. L'information a été rendue public ce samedi par le directeur général des ivoiriens de l'étranger, Issiaka Konaté. C'était ce samedi à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères au cours d'une campagne de sensibilisation des jeunes contre l'immigration clandestine organisée par la jeune chambre international Abidjan Élite.
" Je viens de Daloa dans le cadre d"une campagne contre ce fléau et dzns cette ville, qui enregistre un grand nombre de candidats à l'immigration clandestine, un réseau de mafieux a été mis aux arrêts. D'ailleurs, plusieurs jeunes de Daloa sont emprisonnés en Libye " a-t-il révélé devant près de 300 jeunes de la commune d'Abidjan mobilisés à cet effet.
Tout en rappelant que des efforts sont faits dans plusieurs ville dans le cadre de la sensibilisation contre ce phénomène, il soutient que d'autre solutions doivent être mises en oeuvre. " Il faut assurer une formation professionnelle à ceux qui n'ont pas pu avoir accès à l'université, promouvoir l'entrepreunariat jeune et créer des comités locaux de sensibilisation contre l'immigration clandestine ". Au delà de la Sensibilisation, il préconise la prise de sanction pour les récidivistes notoires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article