A Abidjan, toutes les radios ont presque le même programme. Des émissions du matin appelées « Les matinales », celles du soir comme ‘’After work’’sur la radio Nostalgie, ou ‘’tout feu tout flamme’’ de la radio Jam et ‘’Place publique’’ de la radio nationale Fréquence 2. Sans oublier des émissions de nuit.
Le but principal de ces émissions du soir est de décrypter l’actualité nationale et internationale, mais avec humour. C’est pourquoi l’une des particularités de ces émissions est la présence d’humoristes bien connus en Côte d’Ivoire comme co-animateurs. Et chacune y va à sa manière, selon ses inspirations. Malheureusement, certaines radios semblent peu bien inspirées, en particulier, la Fréquence 2 qui se la radio des jeunes.
Apparemment, elle a du mal à dissocier humour et grossièreté. C’est qu’au cours des jeux organisés pendant l’émission ‘’Place publique’’ à l’intention des auditeurs, la radio n’a pas trouvé mieux qu’une formule indécente pour dire au revoir ou railler les appelants qui n’ont pas la bonne réponse aux questions. C’est par un retentissant « j’ai mal au cui (cul) »que les humoristes répondent aux candidats. De quoi choquer les auditeurs dans les ‘’wibus’’ de la Sotra que nous avons empruntés, à Cocody, à la descente du travail.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (14:50 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article