Mercredi 15 Janvier, 2025 - 9:08 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 9:08 PM / Abidjan +33
Société

Interdiction des véhicules à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny : la DGTTC engage des discussions avec les acteurs du secteur de la livraison et de la messagerie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre

En préparation de l’application imminente du décret interdisant les engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, le Directeur Général du Transport terrestre et de la Circulation (DGTTC), Oumar Sako, a rencontré les acteurs du secteur de la livraison et de la messagerie le 14 janvier 2025 à Abidjan-Plateau. L’objectif de cette rencontre était d’expliquer les raisons de cette décision gouvernementale et de recueillir les avis et propositions concernant le nouveau plan de circulation.


Oumar Sako a rappelé que les engins à deux et trois roues représentent 45 à 50% des accidents entre 2023 et 2024, avec 37% de décès. Le boulevard Félix Houphouët-Boigny est particulièrement accidentogène, comme en témoigne la dizaine d’accidents survenus durant la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Le DGTTC a également insisté sur la responsabilité des employeurs en cas d’accident, soulignant l’importance de recruter des conducteurs qualifiés et équipés de protections adéquates.


La mesure d’interdiction devrait entrer en vigueur avant la fin du premier trimestre 2025. Les acteurs du secteur ont suggéré la création de pistes cyclables et ont salué l’initiative du DGTTC de maintenir un dialogue régulier avec eux. Le district d’Abidjan compte environ 400 000 engins à deux et trois roues.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR