
Les 8e jeux de la francophonie s'achèvent allègrement mais non sans inquiétude pour les bénévoles. Depuis hier, des complaintes se font entendre dans leur rang. Ces derniers sont convaincus que les organisateurs veulent émietter leurs primes.
"Nous avons entendu dire que nos primes sont à 25 000 CFA par jour et que les gens veulent nous donner seulement 3500 FCFA. Nous ne sommes pas d'accord et nous allons nous faire entendre", prévient une bénévole du site du Village de la Francophonie à l'Injs.
" Les gens sont trop malhonnêtes. L'argent qui ne vous appartient pas vous voulez garder ça par devers vous. On nous fait croire que nous sommes 5000, alors qu'on ne vaut même pas 3000 bénévoles. Juste pour pouvoir diminuer nos primes et prendre la différence", renchérit un autre du site du Palais de la culture.
Toutefois, certains bénévoles restent lucides et rappellent à leurs collègues, le vrai sens du bénévolat.
"Nous sommes bénévoles donc nous ne devons rien à attendre en retour. Nous avons même signés des fiches d'engagement bien avant. Je ne comprend donc pas ceux qui parlent aujourd'hui d'argent", s'indigne Jean-Luc W. du site du Palais des sports de Trrichville
En tout état de cause les contestataires eux n'entendent pas se laisser faire et compte organiser un meeting avec des bandeaux jaunes devant l'ambassade de France s'ils n'ont pas la totalité de leurs primes qu'ils ont ouï dire.
Pour parer à toute éventualité et éviter Fé ternir l'image de la Cote d'Ivoire et jeter un discrédit sur les organisateurs, il convient à la commission chargée des bénévoles de les rencontrer et les éclairer sur la question de primes en toute transparence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article