Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:15 AM / Abidjan +33
Société

Journées carrières: Les jeunes invités à s'orienter vers des emplois offrant des solutions pour la protection de l'environnement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
emploi
A l’initiative du Bureau de l’Unicef en Côte d’Ivoire, des Journées carrières ont été organisées les vendredi 22 et samedi 23 mars 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel d’Ivoire. L'évènement s’est tenu autour de la promotion des emplois verts et bleus auprès des adolescents et jeunes.

Alioune N’Dao, Représentant adjoint de l’Unicef en Côte d’Ivoire, dans son propos, a appelé les jeunes au chômage à favoriser les emplois verts et bleus. Des emplois à travers lesquels « ils peuvent développer des solutions innovantes pour l'énergie propre, ou promouvoir l'écotourisme dans des parcs nationaux luxuriants ». Car, explique-t-il, en choisissant de s’orienter vers ces métiers, ils contribueront non seulement à la préservation de l’environnement, mais aussi à la construction d'un avenir plus prospère et équilibré pour tous. Selon lui, les adolescents et jeunes deviendront ainsi des acteurs clés du changement, des innovateurs qui façonnent un monde meilleur pour les générations futures.

En réalité, pour Alioune N’Dao, les économies bleues et vertes ne sont plus de simples concepts. Elles représentent des piliers fondamentaux de l’avenir durable. Elles traduisent « l’engagement envers la préservation de notre planète tout en stimulant la croissance économique et la création d'emplois dans des domaines novateurs et passionnants, particulièrement pour les adolescents et les jeunes ».

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a salué l’organisation de ce rendez-vous qui a pour objectif de faciliter la transition vers des emplois durables pour les jeunes à travers la sensibilisation, la mise en relation avec les entreprises et la mise à disposition d’opportunités de stages de qualification.

En retour, Mamadou Touré a exhorté les jeunes à prendre toute leur place dans tous les dispositifs créés pour eux. « Vous êtes au cœur de la priorité de l’action gouvernementale. Vous devez être une jeunesse alerte qui sait saisir sa chance pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes », précise le ministre.

Il faut indiquer que ces journées ayant mobilisé de nombreux jeunes ont été marquées par la tenue de panels et d’opportunités de stages, et d’emplois offerts aux adolescents et jeunes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR