L’école maternelle Municipale située au quartier «Habitat» de la ville de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), premier établissement public des années 80 dédié à l’enseignement des tout petits, est en proie à une dégradation très avancée, selon plusieurs parents d’élève venus vendredi, se confier à l’AIP.
Selon le témoignage de ses parents d’élèves, dont celui de Dame Berenice AKa Brou, 40 ans, parent d’élève à l’école maternelle » Municipale » de Niakara, l’établissement ne présente aucun aspect extérieur attractif pour les mômes âgés de trois à cinq ans, élèves de cette école.
« À l’entrée principale, une énorme flaque d’eau nous accueille étrangement, en plus aucun dessin ne montre qu’il s’agit bel et bien d’une école maternelle et pire de dangereuses pierres jonchent, par endroit, l’enceinte de cet établissement », a-t-elle déploré.
La directrice de cette école, Mariam Ouattara, a plaidé pour une véritable réhabilitation de son établissement avec un aménagement de l’enceinte de l’école et surtout l’octroi de jeux pour les tout petits, notamment un toboggan et une balançoire.
L’école maternelle Municipale, qui a ouvert en 1982, a eu son bâtiment principal réhabilité en janvier 2005 par le Régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de la Licorne (armée française), l’établissement ayant été pillé et saccagé dès le début de la crise militaro-politique de 2002, a-t-on appris.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article