Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:19 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:19 AM / Abidjan +33
Société

L’Ecole maternelle Municipale de Niakara en proie à une dégradation très avancée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Ecole maternelle Municipale de Niakara en proie à une dégradation très avancée

L’école maternelle Municipale située au quartier «Habitat» de la ville de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), premier établissement public des années 80 dédié à l’enseignement des tout petits, est en proie à une dégradation très avancée, selon plusieurs parents d’élève venus vendredi, se  confier à l’AIP.

Selon le témoignage de ses parents d’élèves, dont celui de Dame Berenice AKa Brou, 40 ans, parent d’élève à l’école maternelle  » Municipale  » de Niakara, l’établissement ne présente aucun aspect extérieur attractif pour les mômes âgés de trois à cinq ans, élèves de cette école.

« À l’entrée principale, une énorme flaque d’eau nous accueille étrangement, en plus aucun dessin ne montre qu’il s’agit bel et bien d’une école maternelle et pire de dangereuses pierres jonchent, par endroit, l’enceinte de cet établissement », a-t-elle déploré.

La directrice de cette école, Mariam Ouattara,  a plaidé pour une véritable réhabilitation de son établissement avec un aménagement de l’enceinte de l’école et surtout l’octroi de jeux pour les tout petits, notamment un toboggan et une balançoire.

L’école maternelle Municipale, qui a ouvert en 1982, a eu son bâtiment principal réhabilité en janvier 2005 par le Régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de la Licorne (armée française), l’établissement ayant été pillé et saccagé dès le début de la crise militaro-politique de 2002, a-t-on appris.

(AIP)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR