60 valises contenants des vêtements et de chaussures. C’est le don fait par l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (Empt) de Bingerville au village Marchoux, à la Caritas et à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville. La cérémonie a eu lieu vendredi dernier, selon le Bureau d’information presse armée (Bipa).
Au village Marchoux, ce sont des populations visiblement émues par le geste des militaires qu’il nous est donné de voir. « Nous n’avons rien d’autre à dire que merci » a martelé M. Louis Leroy, notable du village et fils de pensionnaire qui a révélé que c’est la première fois qu’ils reçoivent la visite de l’EMPT.
Vivement marqué par le geste des hommes du Lieutenant-Colonel Tchoumé Hervé, il a tenu à leur fait l’historique du village. « C’est en 1930 que les premiers malades de la lèpre environ 400, ont foulés le sol de ce village, et ce grâce à l’action de M. Raoul Follereau et du médecin résidant, M. Marchoux. Aujourd’hui, le village compte de moins en moins de malade de la lèpre et les populations que vous voyez sont les fils et petits fils de pensionnaires» a-t-il affirmé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article