Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:48 PM / Abidjan +33
Société

L’Essor Ivoirien, un journal pro-Ouattara blâmé pour «accusations malveillantes»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Essor Ivoirien, un journal pro-Ouattara blâmé pour «accusations malveillantes»
Le quotidien L’Essor Ivoirien, un journal proche du pouvoir en Côte d’Ivoire, a été « blâmé » par l’Autorité nationale de la presse (ANP, régulateur) pour « accusations malveillantes et calomnieuses» contre le Fonds de soutien et de développement de la presse ( FSDP), a appris APA vendredi de source officielle. 

 Dans un article intitulé « Presse: Pillage nocturne au FSDP/ un auto cambriolage?/ Une explication de la disparition des ordinateurs exigée» paru dans son édition de mercredi dernier, ce journal soupçonne des complicités internes dans le cambriolage du FSDP perpétré la semaine dernière à Abidjan. 


  « L’ANP sans vous denier votre droit à la critique prescrit par les dispositions de l’article 4 du code de déontologie, observe que vos interrogations, tant à la Une qu’en page intérieure ne se résument qu’à une seule hypothèse, celle de désigner des coupables en dehors de tout procès... L’ANP vous inflige un blâme et vous enjoint de faire preuve de rigueur dans le traitement de l’information », a indiqué l’ANP dans une décision.


 Selon le régulateur, la « légèreté manifeste » de cet article, contribue à mettre gravement en cause les responsables du FSDP en dehors des voies judiciaires de mise en cause. Auparavant, l’ANP dit avoir noté que ce quotidien à travers cet article ne tient qu’à des « accusations malveillantes et calomnieuses dénuées de fondement, sans doute à l’effet de manipuler l’opinion ». 


 Des hommes armés ont cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi dernier aux environs de 03h du matin (Heure locale et GMT), les locaux du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) sis à la Riviera Attoban (Est d’Abidjan) emportant le coffre-fort de l’institution, une vingtaine d’ordinateurs et d’autres appareils.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR