Mercredi 15 Janvier, 2025 - 10:36 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 10:36 PM / Abidjan +33
Société

La Côte d'Ivoire fait appel à la 5e puissance militaire mondiale en Corée du Sud.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Illustration d'image
Selon Global Fire Power, la Côte d'Ivoire a réitéré son engagement à renforcer sa coopération avec la Corée du Sud, qui occupera la cinquième place parmi les nations militaires mondiales en 2025.

Le mardi 14 janvier 2024, le ministre des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, a accordé une audience au nouveau Directeur pays de la Korea International Cooperation Agency (KOICA), Monsieur Sangjun Kim.

Le représentant de la KOICA en Côte d'Ivoire a été accueilli avec chaleur par le ministre ivoirien lors de cette réunion.
Il a aussi fait référence aux revendications exprimées par le président Alassane Ouattara lors de sa récente visite en Corée du Sud.

Il s'agit de la mise en place d'une Académie de la diplomatie, qui serait essentielle pour former les futurs diplomates ivoiriens et africains.

Elles comprennent aussi une invitation à renforcer les liens bilatéraux, afin d'approfondir les échanges dans des secteurs essentiels tels que la santé, l'éducation, la bonne gouvernance et l'énergie.
De son côté, Monsieur Sangjun Kim a exprimé sa reconnaissance pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Il a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration pour assurer le succès des projets communs entre la Côte d'Ivoire et la KOICA.

Il a promis d'informer ses supérieurs en Corée du Sud des priorités ivoiriennes, afin de vérifier leur faisabilité et de soutenir leur mise en place.

La Côte d'Ivoire et la Corée du Sud collaborent dans le cadre d'un partenariat stratégique. Tandis que la Côte d'Ivoire cherche à élargir ses partenariats afin de favoriser son expansion, la Corée du Sud, avec son savoir-faire reconnu en matière d'innovation et d'infrastructures, apporte un soutien précieux pour faire face aux défis auxquels le pays fait face.
La mise en place de cette coopération pourrait représenter une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR