Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:27 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:27 AM / Abidjan +33
Société

La Côte d’Ivoire, 1er pays ouest-africain à disposer d’un appareil médical traitant 50 maladies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

 Avec l’acquisition, par une polyclinique d’Abidjan, d’un caisson hyperbare (H-Séries - 3300H), appareil médical servant à traiter plus de 50 maladies notamment les lésions dues à la complication du diabète diabète et les AVC (Accidents vasculaires cérébraux), la Côte d’Ivoire devient le premier pays en Afrique de l’Ouest à disposer de cette offre technologique.

Le caisson hyperbare, également appelé caisson de décompression ou chambre hyperbare, est un appareil dans lequel un patient peut être exposé à une pression supérieure à celle de l’atmosphère, ce qui permet d’accroître l’oxygénation des tissus organiques. 

Interrogé, le docteur Jérôme Poussard, médecin français au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Sainte Marguerite, à Marseille, en France, explique que « le but du traitement, c’est d’amener de l’oxygène en très grande quantité dans le sang, au niveau des tissus, ce qui va entraîner une stimulation importante de la cicatrisation et la formation de nouveaux vaisseaux ». 

L’oxygénothérapie hyperbare, dira-t-il, a des vertus anti-infectieuses. Elle intervient dans la prise en charge de l’Accident vasculaire cérébral, où des études en cours ont montré son efficacité sur cette maladie ; et joue le rôle d’une suppléance des lésions et parties abîmées sur lesquelles l’oxygène a manqué. 

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR