Encore deux semaines au gouvernement pour satisfaire la plate-forme revendicative des étudiants. C’est la décision prise hier à l’issue de l’assemblée générale de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) qui a eu lieu à l’université de Cocody.
Assi Fulgence Assi, le secrétaire général national a justifié cette décision par le fait que les autorités coutumières s’impliquent en ce moment, dans la crise qui secoue le milieu universitaire.
« Par respect pour nos têtes couronnées dont notamment sa Majesté Tchiffi Zié, nous voulons par cette décision laisser, le temps à la discussion et à la négociation » a déclaré Assi Fulgence, le secrétaire général de la Fesci. Second point à l’ordre du jour de cette assemblée générale, la situation des candidats sans convocation, à l’examen du Bts qui débute aujourd’hui par les épreuves orales. L’assemblée a décidé que la Fesci sera présente dans les centres d’examen pour vérifier si tous les candidats ont leur convocation.
« Si nous constatons qu’un seul candidat n’a pas de convocation dans un centre, les épreuves orales seront annulées dans ledit centre », a menacé le leader de la Fesci. Pour les responsables de sections Fesci des grandes écoles, ils ont cependant reconnu que très peu de candidats n’ont pas de convocation et que la majorité a été prise en compte. Pour Assi Fulgence, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Des solutions seront trouvées aux quelques rares candidats sans convocation. La question du rapprochement entre l’Ageeci et la Fesci, deux syndicats frères mais ennemis a été longuement évoquée par l’assemblée.?Finalement, l’assemblée a accepté la main tendue d’Assi Fulgence Assi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article