La 2è édition de la journée sportive de la 4ème région de gendarmerie se tiendra le 12 juin 2021 au lycée Houphouët Boigny de Korhogo, a annoncé vendredi 7 mai 2021, le colonel major Dago Théodore, commandant ce corps.
Un tournoi de marcana doté de la super coupe Amadou Gon Coulibaly, mettant aux prises 20 équipes reparties en deux poules (civils et militaires), et trois disciplines militaires, à savoir le lancé de grenade, la course d’orientation et le gainage, dotés également de divers autres prix, sont prévus aux programmes des activités.
L’objectif de cette journée, qui sera placée sous le parrainage du ministre en charge de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, est de créer un rapprochement entre gendarmes et populations, a confié le chef de la gendarmerie à Korhogo.
Il s’agira en outre d’entretenir la cohésion au sein des troupes, et de promouvoir la fraternité d’arme avec les autres forces de défense et de sécurité, ainsi que rendre hommage au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour ses nombreuses actions en faveur de la gendarmerie.
La 1ère édition de la journée sportive de la 4ème région de gendarmerie de Korhogo s’est tenue en septembre 2019, sous le parrainage du Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article