Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Société

La qualification des Eléphants commentée par les journaux ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La qualification des Eléphants commentée par les journaux ivoiriens
La qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football face au Mali, a été, largement, commentée par les journaux ivoiriens parus, ce lundi 5 février 2024, sur l’ensemble du territoire national.

La Côte d’Ivoire élimine le Mali (2-1) : ‘’le coup du marteau’’, titre Le Patriote pour commenter une victoire ‘’du mental et de la solidarité’’. Ce qui fait décrire à L’Intelligent d’Abidjan ‘’une défaite amère du Mali devant l’humilité et la hargne des Eléphants réduits à 10’’.

Pour Le Jour Plus, ‘’les Eléphants font pleurer les Maliens" et croit savoir ‘’comment les poulains de Faé ont renvoyé les Aigles dans leur nid’’. L’Essor évoque un ‘’miracle ivoirien’’, qui se ‘’poursuit’’, selon La Voie Originale mettant en exergue ‘’le coaching toujours gagnant’’ du sélectionneur Emerse Faé.

‘’Bravo les Eléphants !’’, félicitent Notre Voie et Le Quotidien d’Abidjan pour cette ‘’tradition  respectée avec humilité’’, ajoute L’Expression. 


La Côte d’Ivoire élimine le Mali grâce à ‘’son mental fort’’ écrit Soir Info saluant une ‘’performance XXL’’ des Eléphants.

Selon Le Rassemblement, ‘’un chef reste un chef’’, apprécie-t-il la victoire des Eléphants qui marchent, triomphalement, vers ‘’le sacre’’, fait remarquer Le Matin. 

Pour Le Nouveau Réveil, ‘’un deuxième miracle’’ des Eléphants s’est produit, samedi, à Bouaké.



Can 2023 : ‘’le  secret du miracle ivoirien’’, affiche Fraternité Matin là où Le Mandat conclut que ‘’les Aigles perdent leurs ailes à Bouaké’’.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR