Le collège moderne de Bouko, une localité située à 32 Km de Bouna sur la voie de Doropo et nouvellement érigée en sous-préfecture, a démarré sa toute première année scolaire avec un effectif total de 59 élèves dont 20 filles et 39 garçons, a fait savoir samedi, à l’AIP, le principal de l’établissement, Sadia Alphonse.
Ce collège de proximité dont les cours ont démarré le 9 janvier, est encore en chantier. Il a été ouvert conformément au vœu du Directeur régional de l’Education nationale du Bounkani, celui de permettre au plus tôt l’accès à l’enseignement du second degré aux élèves de cette localité.
Le faisant, il évite ainsi aux élèves affectés un certains nombre de réalités et de difficultés sociales auxquelles ils pourraient être exposés à Bouna, chef-lieu de région.
Ce sont pour l’heure cinq enseignants dont quatre bénévoles qui assurent les cours dans deux bâtiments de quatre salles totalement achevés. Cependant, le bâtiment devant abriter l’administration et la grande salle du foyer demeurent en construction, a -t-on remarqué.
Bouko est une localité située à 32 Km de Bouna sur la voie de Doropo. Elle vient nouvellement d’être érigée en sous-préfecture, précise-t-on.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article