Mardi 29 Avril, 2025 - 9:38 PM / Abidjan +33
Mardi 29 Avril, 2025 - 9:38 PM / Abidjan +33
Société

Le ministre Bouaké Fofana inaugure des châteaux d'eau à Touba et Foungbesso, améliorant l'accès à l'eau pour des milliers de personnes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre
Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, accompagné du ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, a inauguré de nouveaux châteaux d'eau à Touba et Foungbesso le samedi 26 avril 2025. 

Le ministre Fofana a exprimé sa satisfaction quant au soulagement apporté aux populations de la région du Bafing grâce à cet important projet d'infrastructure, qui s'inscrit dans une initiative plus large visant à améliorer l'accès à l'eau potable. Il a noté que ce programme s'aligne sur la vision du Président visant à garantir que chaque Ivoirien ait accès à l'eau potable. Le projet a nécessité un investissement de 170 milliards de francs CFA. À Touba, le projet comprenait une nouvelle station de traitement de l'eau et un château d'eau, d'un coût de 10 milliards de FCFA. Le ministre Moussa Sanogo a remercié le président Alassane Ouattara et le ministre de l'Hydraulique pour cette action bénéfique, soulignant l'importance vitale de l'eau. 

Le système d'eau amélioré de Touba comprend un nouveau château d'eau de 1 000 m3 et de 30 mètres de haut dans le quartier de Gbanadougou, une station de traitement d'une capacité de 315 m3/h (6 300 m3/jour), une station de surpression de 300 m3/h à Mahana, deux nouveaux forages et l'installation de 17,5 km de canalisations, touchant environ 45 000 habitants de Touba et des environs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR