Dans la chaleur du samedi soir, un espace événementiel habituellement réservé aux mariages et baptêmes a été investi par des hommes en robes et des extensions de cheveux. Il s'agissait de la communauté gay de Côte-d'Ivoire a célébré la nuit la plus tapageuse sur son calendrier social: le concours de beauté de Miss Woubi. Le site the guardian.net y était
L'événement, organisé la première fois en 2009, prend son nom d'un mot d'argot ivoirien se référant à la soi-disant partenaire "efféminé" dans une relation entre deux hommes. Le woubi c'est celui qui "joue le rôle de la femme" et s'habille parfois comme elle. Bref un transexuel passif.
Treize candidats en compétition pour le titre de cette année, prenant d'assaut le tapis rouge en maillot de bain et tenues de soirée dans un événement qui a duré jusqu'à l'aube.
Abidjan est réputé pour être l'un des endroits les moins hostiles pour les minorités sexuelles de la sous-région, avec une scène gay inégalée par d'autres pays d'Afrique de l'ouest.
Mlle Woubi est ouverte à toute la communauté, en dépit de leur orientation ou de leur sexe expression sexuelle
Mais alors que les actes sexuels de même sexe ont jamais été criminalisée ici, il n'y a également aucune protection juridique spécifique pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres Ivoiriens, les rendant vulnérables aux forces de sécurité hostiles et, parfois, à des foules en colère.
En conséquence, les Woubi sont souvent "tapis dans l'ombre", projetant la masculinité et se déplaçant inaperçue à travers la ville
9 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (17:09 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (18:16 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (19:31 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (20:25 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (08:06 AM)Anonyme
En Avril, 2016 (14:55 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (05:42 AM) Astafroulaye,les maudits,Anonyme
En Avril, 2016 (06:53 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article