Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Société

Les populations de Bloléquin exposées aux dangers des branchements anarchiques sur le réseau électrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les populations du département de Bloléquin sont exposées à des dangers permanents d’électrocution, du fait des branchements anarchiques au réseau électrique national, a constaté l’AIP.

Dans les différents quartiers de Bloléquin et des villages du département, les fils électriques traînent. Des enfants, ignorants les risques d’électrocution éventuelle, jouent avec ces fils dont les entrecroisements offrent des spectacles insolites sur les toits des maisons et dans divers secteurs.

De l’avis du commerçant Soumahoro Hamidou résident à Blolequin, ces branchements anarchiques résultent de l’inexistence de poteaux électriques, voire de l’absence d’éclairage dans la plupart des secteurs du département. Pour combattre ce phénomène qui provoque constamment des dégâts matériels et souvent des pertes en vie humaine, plaide pour une réduction du coût de l’abondement au courant électrique.

Le fonctionnaire à la retraite, Jocelyn Guei, a quant à lui, insisté pour que soit simplifiée la procédure d’abonnement, estimant que la politique actuelle de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), qui commande de passer au préalable par l’agence de Sécurité des installations électriques intérieures (SECUREL), revêt un coût élevé, hors de portée des bourses des ménages.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR