Le ministère des Transports, à travers l’Office de Sécurité routière (OSER) a initié, le samedi 03 août 2024, une campagne de sensibilisation à l’intention des usagers de la Voie de contournement d’Abidjan (Y4) et de la voie d’Adzopé à plus de civisme routier, en vue de réduire le nombre et la gravité des accidents.
« Nous avons des dispositifs de sensibilisation dynamiques mis en place sur tout le tronçon. Il y a trois dispositifs qui vont bouger le long des voies pour que les actions de cette sensibilisation conduisent les usagers au respect du code de la route », a indiqué le directeur général de l’OSER, Etienne Kouakou. Et d’affirmer que depuis le 1er janvier 2024, près de 52 accidents ont été enregistrés sur ce tronçon.
Etienne Kouakou a assuré du maintien de ces dispositifs de sensibilisation jusqu’à ce que le chantier de la Y4 soit définitivement livré à la circulation avec tous les éléments de signalisation qu’il faut pour plus de sécurité.
La campagne de sensibilisation, prévue du 03 au 10 août, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de sécurité routière sur la période 2021-2025. Elle permettra de mettre un accent particulier sur les comportements à adopter sur les routes et de mener des opérations de répression à l’endroit des conducteurs non respectueux des règles de la circulation sur la voie publique.
Les cibles visées par la présente campagne de sensibilisation sont les transporteurs, motocyclistes, piétons, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article