Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le désordre urbain: ''Tant qu’Abidjan n’est pas propre, la brigade va toujours continuer ses opérations'' (Aka Jean-Louis, Commissaire principal)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte

"Tant qu’Abidjan n’est pas propre, la brigade va toujours continuer ses opérations" , a affirmé le Commissaire principal de police, Aka Jean-Louis, commandant de l'opération de lutte contre le désordre urbain dans le district autonome d’Abidjan, lors de la quatrième étape de ladite opération dans la commune de Cocody ce mardi 30 juillet 2024.

Après Abobo, Anyama, Plateau et Adjamé , la brigade a mis le cap, ce jour, sur la commune de Cocody.


« Toutes les 13 communes seront belles et bien visitées. Elles doivent s'attendre à nous, avant que nous arrivions, elles peuvent déjà procéder à rendre propre leur commune, dès que nous constatons que la propreté est faite, nous n'avons plus de raison de les dégager » , a-t-il rassuré.


Le commandant Aka Jean Louis explique que sa mission est de lutter contre le désordre urbain en dégageant le long des voies principales de la ville tous ceux qui s'adonnent aux activités de mendicité, de libérer les emprises des grandes artères et les espaces publics des occupations anarchiques, etc.


" Pour ne pas qu'ils reviennent sur les lieux dégagés, nous laissons une brigade de surveillance sur place pour veiller à ce que ces endroits que nous avons libérés ne soient plus occupés », a dit M. Aka Jean Louis.


Mise en place officiellement depuis le lundi 22 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, la brigade de lutte contre le désordre urbain compte 295 agents de police issus du District et des polices municipales des 13 communes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR