Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le travail des enfants : le profil de communauté de Méagui validé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
soubre

Le profil de communauté du département de Méagui a été validé  vendredi 1er mars 2023 au terme d’un atelier de deux jours relatif au programme ensemble agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa ( ENACTE) à travers l’approche TREE (Training for rural économie empowernent).


Après les trois autres départements Soubré, Guéyo et Buyo, les parties prenantes du programme ont travaillé les 29 février 2024  et 1er mars 2024 sur les informations et données recueillies auprès des communautés en vue de la validation des profils, termes de référence et la feuille de route des comités locaux TREE.

Au nombre des activités et formations identifiées, il y a la mécanique, la couture, la coiffure, le froid, la menuiserie au niveau de l’artisanat. Concernant la production végétale, ce sont la production et la commercialisation des céréales, des tubercules et la transformation des déchets agricoles, non sans oublier l’aviculture et ses activités annexes.

« Tous ces secteurs bénéficieront désormais d’une attention particulière de la part de tous les acteurs afin d’offrir des opportunités d’emploi décent aux jeunes et aux parents en situation délicates», a indiqué Euphrem N’Depo, coordinateur du projet ENACTE, précisant que l’OIT entend promouvoir les droits de tous les enfants et adolescents dans la Nawa à travers l’accès à l’éducation et aux services sociaux de base, en les protégeant contre la violence et l’exploitation.


« Tout en offrant aux jeunes en âge de travailler ainsi qu’à leurs parents des opportunités de travail décent, pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa en s’appuyant sur l’approche TREE», a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la préfecture de Méagui N’Guessan Kouakou s’est réjoui de la tenue de cet atelier de validation, qui selon lui s’attaque aux fondements essentiels de la traite, l’exploitation et le travail des enfants dans la cacao-culture. C’est pourquoi il invité les communautés à s’approprier le profil validé.

Le projet ENACTE est financé par l’Union européenne et la coopération suisse et mis en œuvre par l’OIT, l’UNICEF et l’OIM dans la région de la Nawa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR