Vendredi 18 Octobre, 2024 - 12:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 12:32 PM / Abidjan +33
Société

Lycée municipal de Zouan-Hounien: Les enseignants réclament plus de commodités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des lycéens en rang dans une cour d'école

Les enseignants ont relevé plusieurs difficultés qui peuvent entamer la bonne marche de l’école à Zouan-Hounien . Il s’agit principalement du manque de matériels didactiques. « Il n’y pas de carte actualisée de la République de Côte d’Ivoire. Manque criant de craie, de matériels de géométrie etc... », a relevé Kouamé Kouamé Ferdinand, professeur d’histoire-géographie.

Tout comme lui, la plupart des enseignants présents à cette rencontre ont plaidé pour l’amélioration de leur condition de travail dans une école qui jusque-là, manque de clôture et qui est entourée de mauvaises herbes. A ce propos, le proviseur Bamba Moustapha a assuré ses collaborateurs de ce qu’il compte tout mettre en œuvre pour que les enseignants et les élèves puissent travailler dans un environnement sain. Il n’a pas lui non plus  manqué de relever l’insuffisance d’enseignants dans son établissement.

« Sur un besoin global de 79 professeurs, nous n’en avons que 39  pour un besoin de 40 profs. A Zouan-Hounien, nous relevons plusieurs cas d’abandon d’école à cause de la proximité de l’établissement avec la mine d’or d’Ity, où les élèves préfèrent aller chercher le gain facile. L’école n’a pas de bibliothèque », a déploré Bamba Moustapha.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR